Avec le LOOF

Dans cette rubrique, vous trouverez l'état du travail que nous avons engagé avec le LOOF sur les standards, le système de qualification des reproducteurs, les sélections et participations au Concours Général Agricole, etc...

 

Trophée des reproducteurs LOOF 2017 : la génétique féline française à l’honneur :

En 2017, pour la première fois, le LOOF a profité de la notoriété du Salon International de l’Agriculture pour présenter et récompenser les meilleurs chats inscrits dans le Système de Qualification des Reproducteurs sur la période 2015/2016.

Seuls 30 chats ont pu être « invités » à participer à ce Trophée des reproducteurs LOOF avec une finale pour les 10 meilleurs qui s'est tenue le sur le ring canin le 04/03/2017. Les Selkirks étaient présents dans les deux variétés (Poil Court et Poil Long) : Lord Lamb des Furoles d'Ajol né chez et à Françoise Bovais-Liégeois et Flora Kissa née chez Barbara Didouhe et à Françoise Bovais-Liégeois (Crédit photo : Frédéric Lhonoré pour le LOOF).

20170301 sia trophee des reproducteurs20170301 sia2017 trophee des reproducteursh

 

L'année 2018 vit l'entrée de l'espèce féline dans le Concours Général Agricole de Paris Concours general de paris1 1

Les Selkirk étaient présents dans les deux variétés : Ont remporté le titre de "Meilleur de Race" / "Meilleur mâle" :

  • En Poil Court : Purring Poem Dancer, né chez Karine Kooman et à Hélène Hanse (crédit photo Frédéric Lhonoré pour le LOOF)
  • En Poil Long : Léonidas des Perles de Thétis, né chez Katia Aspar et à Françoise Bovais-Liégeois. (crédit Photo : Christophe Hermeline pour le LOOF)

DancerCga 2018 leonidas des perles de thetis mme bovais liegeois 2 meilleur de race meilleur male

 

EN 2019, les Selkirks étaient présents dans les deux catégories et représentés par les élevages suivants :

  • en Poil court : Elevages de Goupil (Hélène Hanse) en mâles & des Furoles d'Ajol (Françoise Bovais-Liégeois) en femelles,
  • en Poil Long : Elevages des Terra de Catoun (Christine Campin) en femelles & des Furoles d'Ajol (Françoise Bovais-Liégeois)

Ont remporté le titre de "Meilleur de race" dans chacune des catégories et participé à la Grande Finale (26 chats toutes races confondues) :

  • en Poil court : Hitchcock de la Nuit Rhénane (né chez Marie Kuroda, à Hélène Hanse), "Meilleur mâle" crédit photo Frédéric Lhonoré,
  • en Poil long : Boucles Monsieur Atchoum (né chez Sarah-Louise Walker - UK, à Françoise Bovais-Liégeois), crédit photo Frédéric Lhonoré.

HitchcockPhotoofficielle1

 

EN 2020, les Selkirk rex étaient présents au concours général dans les deux catégories et dans les deux sexes avec les élevages suivants :

  • en Poil court : de Goupil (Hélène Hanse) & des P'tits Chachoux (Stéphanie Schaff) en mâles, et des Furoles d'Ajol (Françoise Bovais-Liégeois) en femelles ;
  • en Poil long : de l'Harmonie Sel'rex (Céline Rebeix) en femelles, des Terra de Catoun (Christine Campin) en mâles et du Jardin de Berlioz (Florence Pruvost) en mâles.

Ont été désignés par le jury le samedi 22/02/2020 "Meilleurs de race" dans chacune des catégories et participé au demi-finales le samedi 29/02/2020 (29 chats présents) :

  • en Poil court : Muscadelle des Furoles d'Ajol (née chez et à Françoise Bovais-Liégeois), "Meilleure femelle". Crédit photo Frédéric Lhonoré pour le LOOF ;
  • en Poil long : Jimagine des Terra de Catoun (née chez et à Françoise Bovais-Liégeois), "Meilleure femelle". Crédit photo Frédéric Lhonoré pour le LOOF.

20200228 1244282020 02 22 jimagine cga5