LES EXPOS

SIA 2016 (Paris Expositions Porte de Versailles)

Les Selkirk rex étaient présents au Salon International de l'Agriculture de Paris le mercredi 1er mars 2017.

Ils participaient au "trophée des reproducteurs 2017" du SQR  du Loof logo zone utile 3  intégré au "Concours général" pour la première fois (parmi 30 chats invités toutes races confondues) :

Deux chats "recommandés" (niveau 4) : une femelle vétérane (Selkirk rex poil court bleue-tortie et blanche) et son fils (Selkirk rex poil long bleu) ont été présentés au public et examinés deux fois dans la journée par Madame Pascale PORTELAS et Monsieur Fabrice CALMES.

"Fruit de trois années de travail collaboratif entre les clubs de race affiliés et le LOOF, le Système de Qualification des Reproducteurs LOOF a débuté au 1er janvier 2015" (citation sie du LOOF)

C'est un système basé sur le volontariat "qui met en valeur des reproducteurs, et leur descendance, selon des critères non seulement morphologiques (conformité à la race) mais aussi, et surtout, des critères de santé, apportant des garanties aux futurs acquéreurs.

Néanmoins, les éleveurs s'étant déjà engagés spontanément dans une démarche de qualité génétique peuvent, à travers le système de qualification, tirer pleinement parti des efforts consentis depuis quelques années. En effet beaucoup de chats possèdent déjà les éléments leur permettant d’intégrer la grille à des niveaux élevés". (citation du site du LOOF).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×